FAQ ImunoBran® MGN-3



ImunoBran® MGN-3 est fabriqué selon les normes rigoureuses de Daiwa Pharmaceutical au Japon et est conforme aux normes strictes du ministère japonais de la santé et du bien-être ainsi qu'aux normes alimentaires européennes et américaines.

L'ImunoBran® MGN-3 est un immunomodulateur, il ne renforce pas artificiellement le système immunitaire. Par conséquent, les personnes qui bénéficient le plus de sa prise sont celles dont le système immunitaire est faible. Les modulateurs sont beaucoup plus sûrs que les boosters ou les stimulants, car ils équilibrent les paramètres biologiques au lieu d'augmenter certains paramètres au détriment d'autres, ce qui entraîne des effets secondaires.

ImunoBran® MGN-3 est un complément alimentaire qui aide à moduler la fonction immunitaire. Si, au cours du processus de modulation de la fonction immunitaire, certains des symptômes d'une maladie ou d'un état particulier s'atténuent, alors tout va pour le mieux. Cependant, ImunoBran® MGN-3 n'est pas en soi un traitement ou un remède pour une quelconque maladie ou condition médicale. Il est utilisé avec le plus grand succès en tant qu'adjuvant ou complément d'un programme de traitement approprié (conventionnel ou autre) supervisé par un professionnel de la santé. En effet, le professeur Ghoneum, développeur, dit lui-même que le traitement conventionnel des tumeurs est un "débulleur" efficace, tout en utilisant l'ImunoBran® MGN-3 pour aider la propre fonction immunitaire de l'organisme à éponger tout ce qui reste et aider le corps à restaurer son intégrité.

En général, toute personne souffrant d'une maladie dont le symptôme est une baisse du système immunitaire est susceptible de bénéficier de la supplémentation en ImunoBran® MGN-3, bien qu'il faille souligner une fois de plus que l'ImunoBran® MGN-3 n'est PAS un traitement en soi, mais un complément utile à prendre en plus du traitement. En général, les maladies/infections d'origine virale et les affections cancéreuses répondent le mieux à une supplémentation en ImunoBran® MGN-3 en même temps qu'un traitement approprié, bien qu'il soit toujours conseillé d'informer votre médecin de toute supplémentation. Comme les traitements conventionnels contre le cancer, tels que la chimiothérapie et la radiothérapie, épuisent aussi gravement le système immunitaire, diminuant ainsi la qualité de vie, il n'est pas surprenant que l'un des avantages les plus rapportés de la supplémentation en ImunoBran® MGN-3 soit qu'elle peut aider à augmenter la qualité de vie pendant ces traitements en réduisant certains des effets secondaires.

Les maladies auto-immunes sont les conditions dans lesquelles le système immunitaire attaque son propre corps - il a perdu la capacité de différencier le soi du non-soi. La polyarthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques, le psoriasis et la maladie de Crohn sont des exemples de maladies auto-immunes. Si le problème est grave, les médecins prescrivent des immunosuppresseurs afin d'affaiblir la gravité de cette auto-attaque. Les immunosuppresseurs sont également prescrits pour les transplantations de cellules, de tissus ou d'organes afin de minimiser le rejet par le système immunitaire. Ainsi, si vous prenez des immunosuppresseurs, il vous est évidemment conseillé de NE PAS prendre d'ImunoBran® MGN-3, ou du moins d'en parler d'abord à votre médecin. La raison en est que les personnes souffrant de maladies auto-immunes ont tendance à avoir une activité réduite des cellules NK et un nombre de macrophages sensiblement fluctuant. Dans ces circonstances, l'ImunoBran® MGN-3 peut aider à stimuler l'activité des cellules NK et à atténuer les fluctuations des macrophages. Cependant, activer l'activité des globules blancs avant que les fluctuations ne soient suffisamment réduites pourrait aggraver les symptômes pendant une période d'environ un mois après le début de l'administration de l'ImunoBran® MGN-3. Pour cette raison, il est suggéré de commencer par une petite dose et de l'augmenter très lentement, en observant attentivement les symptômes par la suite. Un autre facteur à prendre en considération est l'effet anti-inflammatoire de l'ImunoBran® MGN-3. Le Dr Yuzo Endo, conseiller chez Daiwa Pharmaceutical, a lui-même commencé à prendre de l'ImunoBran® MGN-3 pour sa polyarthrite rhumatoïde. Il a été tellement impressionné par les résultats qu'il a commencé à examiner les autres aspects de ce complément.

Il n'y a pas eu d'études cliniques ou d'études de cas sur l'effet de l'ImunoBran® MGN-3 sur le psoriasis, une affection cutanée auto-immune. Bien que l'ImunoBran® MGN-3 possède une activité immunomodulatrice et supprime l'inflammation en renforçant l'activité NK et en favorisant la prolifération des cellules B et T, ainsi qu'en réduisant la production de cytokines inflammatoires, le mécanisme pathogène du psoriasis n'a pas été élucidé et il est donc difficile de savoir exactement ce qui peut être utile, bien que l'on pense que l'alimentation, le stress et les infections, ainsi que la génétique, sont tous des facteurs importants. Le traitement standard du psoriasis comprend généralement des agents anti-inflammatoires ou immunosuppresseurs. Ainsi, bien que l'ImunoBran® MGN-3 soit censé être efficace sur le psoriasis, il est également possible qu'il aggrave l'inflammation en favorisant l'immunité. Par conséquent, lorsqu'un patient atteint de psoriasis prend ce produit, il doit commencer par une petite dose et observer attentivement les symptômes par la suite. Si les conditions s'améliorent, la dose doit être régulée entre un et trois sachets de 1000 mg par jour. Si les conditions se détériorent, l'ImunoBran® MGN-3 doit être arrêté.

Comme tout produit, il serait impossible de tester l'ImunoBran® MGN-3 avec chacun des dizaines de milliers de médicaments actuellement disponibles. Cependant, le fait de savoir que l'ImunoBran® MGN-3 est un complément de son digestible et qu'il a été pris sans incident par des dizaines de milliers de personnes dans le monde entier en fait un complément très sûr, sans contre-indications signalées, à l'exception, évidemment, des immunosuppresseurs. Il a également passé des tests d'évaluation rigoureux dans les hôpitaux. Cela dit, il est toujours recommandé, pour tout produit (ou tout changement radical de régime alimentaire), d'en informer votre médecin ou votre praticien.

Bien que l'ImunoBran® MGN-3 soit "simplement" du son de riz pré-digéré qui a été fractionné pour sélectionner certaines tailles moléculaires, le processus lui-même est assez complexe à réaliser dans des conditions pharmaceutiquement contrôlées. De plus, le rendement de l'ImunoBran® MGN-3 à partir du son de riz au cours de ce processus est en fait très faible. Cela fait de l'ImunoBran® MGN-3 un produit coûteux. Ajoutez à cela les coûts de développement du produit et de recherche que Daiwa Pharmaceutical a supportés au fil des ans et vous commencez à comprendre les coûts impliqués. À l'avenir, ce prix diminuera progressivement à mesure que les coûts de développement seront récupérés, que les hôpitaux prendront en charge un pourcentage plus important des coûts de recherche et que la production sera augmentée.

Les sachets contiennent chacun 1000 mg d'ImunoBran® MGN-3 actif, tandis que les comprimés contiennent chacun 250 mg d'ImunoBran® MGN-3 actif. Le reste du poids de chaque produit provient des excipients qui sont ajoutés pour stabiliser le produit, aider à le maintenir ensemble (pour les comprimés), aider à l'écoulement (pour les sachets), et garder l'ImunoBran® MGN-3 sec (il est très hydrophile). Vous pouvez trouver ces autres ingrédients dans la section des ingrédients de ce site.

10. Y a-t-il une différence entre l'efficacité des sachets et des comprimés?

Les fabricants de l'ImunoBran® MGN-3 ont assuré qu'il n'y a pas de différence d'efficacité entre les formes sous lesquelles se présente l'ImunoBran® MGN-3. Ainsi, prendre 4 comprimés est tout à fait équivalent à prendre un sachet : les deux contiennent 1000mg d'ImunoBran® MGN-3. (Les comprimés sont plus pratiques pour ceux qui prennent de plus petites doses et pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à mélanger la poudre dans un demi-verre d'eau). Cependant, comme les sachets sont plus facilement absorbés, l'idéal est de les prendre vingt minutes après un repas, alors que les comprimés doivent être pris pendant le repas.

En règle générale, des doses plus élevées d'ImunoBran® MGN-3 tendent à atteindre le niveau immunitaire optimal ou le point de normalisation beaucoup plus rapidement que des doses plus faibles et sont donc recommandées pour des conditions plus sérieuses où la vitesse de récupération est importante. Les dosages varient de 500 mg par jour (un demi-sachet ou 2 comprimés) jusqu'à 3000 mg par jour (3 sachets ou 12 comprimés) ou plus pour un adulte de poids normal. Un adulte en assez bonne santé, ou une personne souffrant d'un rhume ou d'une infection bénigne, prendra 500 mg par jour pour une protection immunitaire générale et la prévention des maladies. Pour des déficiences immunitaires plus graves ou pour un rétablissement plus rapide, on prendra 1 sachet par jour (4 comprimés ou 15mg/kg/jour), tandis que pour des déficiences immunitaires très graves, comme celles associées au cancer, on prendra 3 sachets (12 comprimés ou 45mg/kg/jour) par jour pendant 2 mois, puis on descendra à une dose d'entretien d'un sachet (4 comprimés) par la suite. (Si, pendant la dose d'entretien, des traitements comme la chimiothérapie ou la radiothérapie sont administrés, il est conseillé d'augmenter à nouveau la quantité pour atteindre les 3 grammes par jour ou plus à partir d'une semaine avant le traitement jusqu'à quelques semaines après). Il est toujours préférable de répartir les doses tout au long de la journée entre les repas. Par exemple, une personne prenant 3 sachets ou 12 comprimés par jour devrait prendre 1 sachet ou 4 comprimés aux trois principaux repas de la journée - petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

Les personnes prenant un gramme (1000mg ou 4 comprimés) ou plus d'ImunoBran® MGN-3 par jour atteindront une modulation immunitaire optimale après une période de deux mois. Si l'ImunoBran® MGN-3 est arrêté à n'importe quel moment, la fonction immunitaire retombera généralement, sur une période d'un mois, à son niveau initial affaibli en raison de la persistance de facteurs immunosuppresseurs tels que la présence de maladies, une mauvaise alimentation, le stress, la toxicité, etc. Il est donc conseillé de ne pas interrompre un traitement par ImunoBran® MGN-3 au-delà d'une période de quelques jours, inévitable et très occasionnelle.

L'ImunoBran® MGN-3 ne souffre pas d'hypersensibilité ou de perte d'efficacité avec le temps, il peut donc être pris indéfiniment. Cependant, le coût d'une supplémentation à long terme peut être plus élevé et c'est pourquoi beaucoup veulent savoir quand ils peuvent arrêter de le prendre. Si vous l'avez pris pour une maladie particulière et que cette maladie a été traitée avec succès, la supplémentation en ImunoBran® MGN-3 peut être arrêtée ou une très petite dose d'entretien peut être poursuivie. Si l'affection persiste ou est en cours, il est probablement préférable de continuer à le prendre. Lorsque vous arrêtez l'ImunoBran® MGN-3, il vous est toujours recommandé d'adopter un mode de vie sain afin de maximiser les niveaux de votre système immunitaire spontané.

Certaines recherches ont suggéré qu'en augmentant la capacité du corps à se défendre, les doses de chimiothérapie peuvent être réduites. Bien que cela ait été provisoirement démontré dans certaines études animales, nous ne le recommandons PAS. Consultez toujours votre oncologue.

Le plus tôt sera le mieux, à condition que votre oncologue ne s'y oppose pas. Le fait d'avoir un système immunitaire fort au début de la chimiothérapie rendra le traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie beaucoup plus facile à supporter, avec des effets secondaires moins importants. Vous devez commencer immédiatement par la dose la plus élevée, soit 3 grammes ou sachets par jour, afin de normaliser votre système immunitaire aussi rapidement que possible. Normalement, vous devriez réduire la dose d'ImunoBran® MGN-3 à 1 sachet ou 1 gramme par jour après 2 mois, mais dans le cas d'une période prolongée de chimio ou de radiothérapie, il est recommandé de conserver cette dose plus élevée pendant toute la durée du traitement afin d'atténuer les effets secondaires. (Idéalement, la dose élevée devrait être prise d'une semaine avant le traitement à deux semaines après).

L'ImunoBran® MGN-3 a été pris avec succès et en toute sécurité par des enfants de tous âges. Les doses ont tendance à être réduites en proportion de leur poids par rapport au poids adulte. Ainsi, par exemple, un enfant qui pèse 20 kg peut prendre environ un tiers ou un quart de la dose adulte.

Des femmes enceintes ont pris de l'ImunoBran® MGN-3 sans aucun problème. Cependant, Daiwa Pharmaceutical nous a dit que, comme pour tout produit ou aliment, même s'il semble sûr, jusqu'à ce que des tests approfondis soient effectués sur des femmes enceintes, ils ne peuvent pas approuver la supplémentation en ImunoBran® MGN-3 pour ce groupe.

De nombreuses personnes ont donné de l'ImunoBran® MGN-3 à leurs animaux de compagnie pour renforcer leur fonction immunitaire. Nous avons entendu parler de l'administration d'ImunoBran® MGN-3 uniquement à des mammifères et des oiseaux, bien que nous soyons sûrs que quelqu'un qui le donne à son iguane de compagnie nous contactera bientôt (les formes de vie moins développées comme les poissons ont des systèmes immunitaires plus primitifs et cela n'est donc pas recommandé). Encore une fois, comme pour les enfants, les doses doivent être réduites en fonction du poids. Utilisez la formule de 15mg/kg/jour pour obtenir le dosage équivalent d'un être humain adulte prenant 1000mg ou 1 sachet par jour. Dans un avenir proche, un produit spécial pour les animaux sera disponible. 

A ce jour, il n'existe aucune preuve que l'ImunoBran® MGN-3 puisse passer la barrière hémato-encéphalique. L'ImunoBran® MGN-3 a une masse moléculaire importante, bien plus importante que celle du glucose qui peut traverser cette barrière, et il est donc peu probable qu'il puisse la franchir. Cela signifie-t-il que l'ImunoBran® MGN-3 n'est d'aucune utilité pour une personne présentant une croissance cellulaire anormale dans le cerveau ? Non. L'ImunoBran® MGN-3 est toujours bénéfique car le cerveau n'a pas de système immunitaire distinct de celui du corps, de sorte qu'un système immunitaire renforcé profitera dans une certaine mesure à toutes les régions du corps. Et bien que les cellules NK ne traversent généralement pas la barrière hémato-encéphalique, toute croissance anormale dans le cerveau présente une vascularisation accrue correspondante (et plus aléatoire que la vascularisation normale) et les cellules NK sont donc plus susceptibles d'atteindre ces cellules anormales. Cela dit, il existe peu de données sur l'effet de l'ImunoBran® MGN-3 sur les excroissances cérébrales, mais il est certain qu'il aidera à améliorer la qualité de vie de ces patients. (Informations fournies par le Dr Endo au Japon).

Lorsqu'une personne subit une thérapie par cellules souches, elle est invariablement sous immunosuppresseurs afin de réduire le risque de rejet des cellules souches. Pendant cette période, il ne faut rien prendre qui augmente la fonction immunitaire. Une fois que les cellules souches ont été prélevées et que les immunosuppresseurs ont été arrêtés, si votre médecin est d'accord, l'ImunoBran® MGN-3 peut être pris pour aider à normaliser à nouveau le système immunitaire.

Comme d'autres compléments alimentaires naturels, l'ImunoBran® MGN-3 n'est pas un produit stérile. En fait, tout processus de stérilisation, qui implique généralement des températures élevées et éventuellement des pressions, dénaturerait le produit. Cependant, il est fabriqué dans un laboratoire pharmaceutique et est conditionné par un emballeur de haute qualité. Ainsi, bien que le contenu bactérien de ce produit soit extrêmement faible, il est considéré comme très propre par rapport aux autres compléments alimentaires du marché. ImunoBran® MGN-3 ne contient aucune bactérie nocive.

En tant que société japonaise, Daiwa Pharmaceutical était légalement tenue d'effectuer un test DL50 sur les animaux pour des raisons de sécurité. Il s'agit d'un test unique effectué sur des rats, auquel tous les nouveaux produits doivent se soumettre. Bien que ce test soit regrettable, il est inévitable et constitue une obligation légale. Sans les données de sécurité de la DL50, aucun comité d'éthique hospitalier n'accepterait d'effectuer des essais ou des études sur l'homme avec l'ImunoBran® MGN-3, et ce produit ne serait certainement pas disponible pour le public. Les autres expériences sur animaux (toujours avec des rats) que cette société a réalisées avec l'ImunoBran® MGN-3 sont des tests "subchroniques" pour étudier les effets secondaires et l'activation du système immunitaire. Avec ces tests, aucun animal n'est tué. Daiwa s'engage à agir de manière éthique et responsable, et limite toujours au maximum les expérimentations animales.

Absolument pas. ImunoBran® MGN-3 n'est en aucun cas génétiquement modifié et ne contient aucun ingrédient OGM.

La plupart des aliments contiennent une petite quantité d'arsenic, comme c'est le cas pour de nombreux autres minéraux. La teneur en arsenic de l'ImunoBran® MGN-3 est de 3ppm ou moins - ce qui correspond à 9µg par jour pour une dose quotidienne de 3g d'ImunoBran® MGN-3. Comme le standard de sécurité de l'OMS pour l'arsenic inorganique (le type hautement toxique) est fixé à 107µg par jour pour une personne de 50kg, la quantité d'ImunoBran® MGN-3 est certainement dans la zone de sécurité. Cependant, comme un pourcentage de l'arsenic contenu dans l'ImunoBran® MGN-3, comme dans d'autres substances alimentaires, est de la variété organique faiblement toxique, la quantité d'arsenic dangereux sera une fraction encore plus petite de la limite de sécurité, faisant de la toxicité de l'arsenic un non problème pour l'ImunoBran® MGN-3. Pour couronner le tout, la sécurité de l'ImunoBran® MGN-3 est étayée par une étude de mutagénicité et un certain nombre d'études toxicologiques, qui n'ont jamais signalé d'effets secondaires toxiques ou dangereux.

L'usine de fabrication de Daiwa est non seulement située à des centaines de kilomètres de Fukushima, mais chaque lot d'ImunoBran® MGN-3 est systématiquement soumis à des tests de radioactivité et tous les tests sont parfaitement clairs. Les ImunoBran® MGN-3 vendus en Europe sont soumis à des tests de radiation très stricts.

Dans la plupart des pays européens, il n'est pas légal pour les agents vendant un complément alimentaire de faire des allégations médicales. L'ImunoBran® MGN-3 est donc vendu simplement comme un complément qui peut aider à renforcer les systèmes immunitaires faibles. Aux États-Unis, les promoteurs semblent avoir la liberté d'en dire un peu plus.

ImunoBran® MGN-3 sont des composés du système immunitaire identiques à ces produits, fabriqués par Dawia Pharmaceutical au Japon. Ils ont une fonction identique dans l'organisme. La seule chose qui diffère est le nom de la marque, l'emballage et les continents.